Les vins

Les vins

Vins de fête

Des cuvées gourmandes et fruitées, faciles à boire, parfaites pour accompagner vos apéritifs et petits « casse-croûtes » entre amis.

Vins de caractère

Nos vins cœur de gamme, des vins de terroir avec une belle longueur en bouche, pour accompagner vos repas.

Cuvées d’exception

L’expression de nos plus grands terroirs. Des vins issus de nos meilleures parcelles pour accompagner vos plus grandes occasions.

Carte des 3 crus

Souvent vu comme seulement un vin, le Beaujolais, c’est d’abord une région avec des paysages magnifiques et un patrimoine bâti et naturel très riche, depuis l’ère romaine, le Beaujolais est une région viticole.
Entre 1936 et 1938, huit Crus ont été reconnus en appellations : Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon et Moulin-à-Vent. En 1941 Saint-Amour les a rejoint et en 1988 ce fut au tour de Régnié.
Aujourd’hui, les Crus du Beaujolais représentent 6000 hectares. La surface des crus des Beaujolais s’étend sur 50 km de long et 30 km de large.

Unique en France, plus de 15 000 prélèvements ont été réalisés dans tout le Beaujolais pour caractériser ses sols. En effet, le Beaujolais avec les différentes évolutions géologiques rassemble sur une petite surface toutes les pierres du monde.
Depuis plusieurs années, les viticulteurs se sont appropriés cette caractérisation des sols pour les valoriser sous la forme de cuvée parcellaire. En effet, selon la nature du sol, la pluviométrie, la croissance des vignes diffère et nécessite une approche différente selon le sol.
Cette géologie remarquable du Beaujolais est d’ailleurs protégée par l’UNESCO avec le label Géopark.